Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jeuxettimbres
22 mars 2010

QUESTIONS / REPONSES (2)

QUESTION: Merci à celui qui voudra bien me donner l'année, le n° et la cote de ce timbre?

677_003

REPONSE: -N° 16- 8a émeraude-temple émis en 1949-cotes:3.50 ++ et 0.15 oblitéré.

QUESTION: Qui peut me renseigner sur cette vignette? Et sa cote si elle a une cote .

263_001

REPONSE: Au dos de ces vignettes n'est il pas inscrit : " VOUS AVEZ EN ACHETANT CETTE VIGNETTE CONTRIBUE A ERIGER LE MONUMENT AU VAINQUEUR DE LA MARNE" ?
Le 10 juin 1929, le député René-Victor MANAUT fit lancer une souscription, non seulement nationale, mais dans toutes les colonies où JOFFRE avait servi, pour recueillir les fonds nécessaires à l'édification dde la statut equestre du vainquer de la Marne

QUESTION - Je pensais ce timbre polonais mais comme je ne le trouve pas je dois être dans l'erreur... pouvez vous m'éclairer (avec éventuellement les références Y&T)?

797_001

REPONSE - Il ne s'agit pas d'une émission clandestine mais une vignette émise pour les sanatoriums.
On la retrouve souvent sur les courriers de 1947 à 1949.
Par contre étant donné qu'il s'agit d'une vignette sans valeur d'affranchissement postale, on ne la retrouve dans aucun catalogue de philatélie.
En précission à la réponse précédente, le sanatorium en question était donc destiné aux employés de la poste et du télégraphe.

QUESTION - Quelle est la cote Yvert ou autre de ce BF T29 de Chine?

052_001

REPONSE - -B.-F.N°15 émis en 1978:Arts et Métiers:les fées dansantes.
-Cote:230€ en neuf et 140 oblitéré.
Source:Yvert 2006.

QUESTION - Pourriez-vous me donner l'année, le numéro et la cote de ce timbre?

016_001

REPONSE - Voici les informations pour le timbre de l'Inde (après l'indépendance :
Inde, année 1947, valeur 1 1/2 anna, couleur : vert gris, impression : offset, dentelures : 14, le numéro dans le catalogue MICHEL est le 183, cote en neuf est de 0,30 € et oblitéré 0.20 €.

QUESTION - Toujour en panne d'identification !!! je cherche le n° YT, l'année et la cote de ces deux timbres.
976_001        976_002

REPONSE - Pour le 1er timbre, c'est un timbre de l'Inde britannique qui est daté de 1940, il a le numéro 164, l'impression est taille-douce, la couleur violet, la dentelures 14, les cotes en neuf est de 13 € et oblitéré 2 €.
Pour le 2ème timbre, il est des Indes portugaises, il est daté de 1946, il a le numéro 435, il a la couleur chocolat et sépia, la valeur de 9 reis, l'impression est offset, la dentelure 11 1/2 et les cotes en neuf est de 3,40 € et en oblitéré 1 €.

QUESTION - Je pensais ces timbres polonais mais comme je ne les trouve pas je dois être dans l'erreur... pouvez vous m'éclairer (avec éventuellement les références Y&T)

798_001

REPONSE - L'inscription signifie HAUTE SILESIE ORIENTAALE. Ces timbres ont été émis en Juin 1921 par les insurgés en révolte contre le tracé des nouvelles frontières.
insurrection en Pologne en 1921 dirigé par le député KARFENTY.
"L' émission ne fit cependant pas sans une arrière pensée philatélique , les insurgés n'ayant pas besoin de sept valeurs différentes " Ignorée par Yvert .
Citée dans Scott ( non numérotée) comme émission privée non admise par la commission interalliés supervisant le plébiscite .
Certains plis auraient voyagés
timbres emis en 1921 par les insurgés de Silésie Orientale, leur usage a été interdit par la Commission interalliée. Cette série qui comporte 7 valeurs ( 10,20,30,40,50,60 Fenigow 1 Mark) existe en dentelée 111/4 ou non dentelée. Elle est repertoriée par le catalogue Michel "Ostlisches Oberschlesien n° 1A/7A et 1B/7B"

QUESTION - Je pensais ces timbres polonais mais comme je ne les trouve pas je dois être dans l'erreur... pouvez vous m'éclairer (avec éventuellement les références Y&T)

799_001

REPONSE - timbres destinés aux insurgés polonais soutenus en 1921 par le député Korfanty . "l'émission ne se fit cependant sans arrière
pensée philatélique les insurgés n'ayant que faire de sept valeurs différents . " donc non reconnue par Yvert .
Scott les cite dans UPPER Silesia comme private issue not recognized by the interallied commission of Government .
Cependant il a été signalé des plis ayant voyagé ....
Timbres emis en 1946 par le service d'aide catholique avec le consentement du 2ème corps "Dowotztwa". Parfois utilisés pour le courrier local en Italie. La serie comporte 9 timbres ( 15, 30,50,60,80 c, 1,3,5,10 lires) Catalogue Fischer II.

QUESTION - Pourriez-vous m'indiquer le numéro, l'année et la cotation de ces timbres?

723_001      723_002   723_003

REPONSE - Venezuela, Bloc de 4, Timbres de Service. Le timbre du centre,Japon bien sûr,N°193,émis en 1926,château Nagoya,cote Yvert 2008,27€ en neuf et 0.30 obli. A droite,timbre d'Iran,1c vert(valeur faciale difficile à apprécier),N°510,émis en 1926/1927,effigie de Riza Pahlavi.cote Yvert 2008 encore,0.50++ et 0.15.

QUESTION - je souhaiterais savoir quel est ce timbre et si possible ses références Y&T

762_001

REPONSE - ce timbre est utilisé pour la caisse de retraite de l'État pour les années '50 et '60 avant l'arrivée de la junte qui chassa le roi car il y a d'écrit "Basileion" qui veut dire Royaume.

QUESTION - je souhaiterais savoir quel est ce timbre et si possible ses références Y&T

761_001

REPONSE - Ce timbre n'est pas un timbre-poste mais un timbre fiscal ou plutot un timbre servant à remplir des fiches de retraites de l'État comme ce fut le cas pour moi quand j'habitais la Grèce. Mais on utilise d'autres timbres maintenant. Ce timbre est des années '50 ou '60. Ce qui est écrit sur le timbre "TAMEION" veut dire "caisse" et la surcharge "TMHMA MISTHODOSIAS" veut "Section des payes" ou "Section des salaires".
En Grèce, il y a une retraite d'État qu'on retire du salaire avec ces fiches et à 65 ans, tout est bon. Mais il existe aussi des retraite privées mais c'est plus chère. Je me rappelle que j'avais pour mon premier salaire dans la publicité 25 000 drachmes comme apprenti et ils prenaient pour la retraite de l'État de 2000 à 2500 drachmes.
J'ai oublié ce qu'il y a d'écrit en bas du timbre, "ASTHALISEOS KLHRIKON" qui veut dire "Assurance du clergé" donc ce timbre fut utilisé pour l'Église orthodoxe. Donc ce n'est peut être pas un timbre pour la retraite mais pour une assurance de tout genre.


      






Publicité
Publicité
Commentaires
jeuxettimbres
Publicité
Publicité